Construit de reliefs entremêlées, le microcosme des Multigrouillæs est fourni de recoins et d’individus insectoïdes à découvrir : certain·e·s rampent, d’autres grouillent et on en croise parfois qui volètent distraitement autour de leur précieux minerai lumineux : la loupiote. Le jour où la loupiote vient à manquer, leur monde est chamboulé.
Le récif survivant se tisse alors de relations complexes entre les grouillant.e.s et d’autres éléments vivants de ce monde. Un dense réseau d’interdépendances, d’hybridations et d’échanges participe à un équilibre et une métamorphose continue.
De multiples histoires se déplient et se superposent pour questionner nos propres rapports au monde et aux espèces qui le peuplent. L’univers imaginaire et plastique propose une traversée imagée et sonore à la frontière entre la peur et la curiosité.
DISTRIBUTION
Direction artistique : Juliette Lamas, Emmanuel Rovira Figols et Fanny Scherer
Mise en scène : Fanny Scherer
Jeu : Morgane Cornet, Emmanuel Rovira Figols et Juliette Lamas
Conception scénographie : Juliette Lamas
Dramaturgie : Emmanuel Rovira Figols
Création lumière : Elias Farkli
Création sonore : Kaspar Tainturier-Fink
Constructeur.ices : Lucie Marchand (couturière), Julie Kieffer (artiste plasticienne), Thomas Naulin (artisan), Fanny Scherer, Emmanuel Rovira Figols, Morgane Cornet, Juliette Lamas
Création costume : Rachel Wehrung et Morgane Cornet
Diffusion : Valentine Palanghi
Administratrice : Hélène Barillot